24 jours avec Rudolph: saison 3

L'imprévisible Rudolph est de retour!

Après 5 ans de pause, Rudolph revient. Il est désormais un ado passionné d’algèbre, de bonbons acidulés et de grasse matinée. Pas besoin d’avoir suivi les deux premières saisons pour participer, il ne se souvient plus lui-même de ce qui s’y est passé. Tout ce sucre lui a un peu grillé les neurones. Et puis, il préfère oublier tout ce qui a eu lieu avant que ses bois commencent à pousser. Trop la honte…

 

Le principe de ce calendrier d’avent d’histoires est simple: chaque jour de décembre, l’histoire avance et vous pouvez voter pour la direction dans laquelle vous aimeriez qu’elle évolue.

 

Attention: clôture des votes chaque soir à 21h.

A vos votes!

12 décembre

Amélie pleure de joie, mais n’ose le prendre dans ses bras de peur de déséquilibrer l’agencement des Danettes qui constituent son corps. Elle aimerait que la labrador fasse quelque chose pour rétablir Rudolph. Mais la prof de maths, si elle a cessé de rire, n’a pas l’air de s’inquiéter de l’état de Rudolph.

– Je ne suis peut-être pas si douée en puzzle, se justifie la prof de maths dans un aboiement doux, avant de se rappeler sa deuxième idée, celle d’aller au Centre de la Défense Cosmique (oui, je sais que la moitié d’entre vous avait choisi cette option, vous voyez, on y arrive).

Malgré les explications confuses de Rudolph, la labrador a compris qu’un trou noir menace le pays de Noël. Que des millions d’enfants restent sans cadeaux et que le Père Noël disparaisse, elle s’en fiche, mais elle aimerait bien sauver sa peau.

– Il faut aller au Centre, en courant. On gagnera du temps. Et avec un peu de chance, cela devrait te remettre en forme Rudolph.

Le voyage est laborieux, pas facile de courir sans s’émietter quand on est pixelisé, mais les trois animaux finissent par arriver au Centre de la défense cosmique, où ils tombent museau à museau avec…